Jeunes de 12 à 15 ans

 

Il existe dans la région plusieurs groupes qui accompagnent des jeunes de l’âge du cycle d’orientation sur le chemin de la foi chrétienne :

 

 

Tignass’ est un groupe oecuménique  qui se retrouve à Bernex le jeudi dès 16h30 pour des réunions de partage, ou pour faire de la musique.

Plus d’infos : voir le site internet…

 

 

 

Contact Jeunes est une association qui propose aux adolescents une soirée par semaine, le vendredi soir, pour créer des relations d’amitié avec d’autres jeunes, discuter sur des thèmes qui les intéressent et leur offrir la possibilité d’aborder les questions de la foi chrétienne d’une façon actuelle et dynamique.

Plus d’infos : voir le site internet… 

  Pour les jeunes dès 15 ans : 

Dieucèki ?                      

Dès septembre 2021, trois ministres de notre région proposent un nouveau parcours de découvertes…

Nous partirons à la découverte de questions existentielles et spirituelles, éclairés par toute la richesse de la tradition chrétienne.

Ce parcours peut amener les jeunes, après 2 à 3 ans, à demander le baptême ou la confirmation. Il peut aussi simplement aboutir à une célébration qui respecte le cheminement propre à chaque jeune.

Trois ministres (Philippe Vonaesch, Etienne Jeanneret et Georgette Gribi) accompagneront les jeunes tantôt ensemble, tantôt alternativement, selon leurs expériences et leurs charismes propres.

Renseignements et inscriptions : pasteur Etienne Jeanneret, etienne.jeanneret@protestant.ch

 

N.B. : Durant l’année scolaire 2021-2022, le pasteur Daniel Gnaegi, à Onex, poursuivra l’accompagnement d’un groupe de catéchumènes qui suit sa deuxième année de catéchisme. Ce parcours sera fait de soirées avec différents orateurs (psychologue, juge, responsable de l’Armée du Salut, directeur du Carré, aveugles de la Mission évangélique braille, etc.) qui mettent en relation la foi avec des horizons variés. 

 

 

 

 

Jeunes adultes

Dans nos paroisses, de jeunes adultes souhaitent pouvoir continuer à vivre quelque chose ensemble. Ces jeunes sont accompagnés par Antoinette Baud et Georgette Gribi.

Renseignements : Georgette Gribi, chargée de ministère, georgette.gribi@protestant.ch