L’œcuménisme : priorité ou simple option ?
Puisque, chrétiens de toute confession, nous partageons l’essentiel, la foi dans le même Dieu de Jésus Christ, nos différences ne doivent plus être facteurs de division mais bien au contraire terrains d’enrichissement mutuel.
L’unité : risque d’uniformité ?
L’unité des chrétiens à laquelle nous aspirons (et que Jésus nous demande) n’est pas l’uniformité ! Dans le respect de nos traditions et sensibilités propres, nous avons tout à gagner à mieux nous connaître, pour mieux nous reconnaître mutuellement.
Le partage de la foi
Pour vivre la convivialité et le partage spirituel en toute simplicité, nous vous invitons à des rencontres mensuelles : partage d’une petite agape, puis présentation d’un thème intéressant toutes les confessions (vidéo, document écrit, bref exposé, etc.) suivi d’un échange en rapport avec le sujet présenté; conclusion par un temps de prière.
Chaque 3ème mercredi du mois, à 19h00 au Centre paroissial (chapelle protestante de Bernex-Confignon)
Au plaisir de vous accueillir !
Les responsables du « Groupe de partage œcuménique »: Jean-Bernard Bucheler, Mathilde et Carlo Robert-Grandpierre, Waltraut Wittenberg, et les responsables de paroisses Alexandre Winter et Charles Christophi.
Groupe de discussion autour de la Bible
Un nouveau cycle de rencontres commence ! Ce groupe est destiné en priorité aux jeunes adultes et en particulier à des personnes n’ayant eu aucun ou peu de contacts avec l’Eglise. Nous nous retrouvons mensuellement les lundis soirs à 20h au centre paroissial de Bernex-Confignon.

Partage oecuménique de la Parole

Aussi appelé « lectio divina« , le partage oecuménique de la Parole est un moment heureux et convivial comme un bon repas avec des amis. En voici le menu. L’apéro: la découverte du texte biblique, pas trop copieux pour ne pas couper l’appétit. Puis l’entrée: la méditation, comment les participants entendent-ils le texte. Ensuite le plat principal: la contemplation, en silence, pour bien apprécier chaque morceau goûteux ou plus dur, repérer une phrase qui nous touche plus particulièrement, la mâcher, la ruminer pour qu’elle nous nourrisse vraiment. Enfin pour le dessert: la prière qui nous amène à passer à l’action et nous soutient dans nos décisions.

Saint-Luc: dernier lundi du mois de 19h à 19h45, alternativement à l’Espace Saint-Luc ou à l’Eglise catholique de St-Marc. Contact:
Robert Trezza: 
Cartigny: Le premier samedi du mois à la salle de paroisse de Cartigny, de 9h15 à 10h45, précédée d’un office à 8h et d’un petit-déjeuner communautaire. Contact:
Pour plus d’informations sur les activités de la fraternité oecuménique de Béthanie, cliquez ici.
Confignon: en principe le 1er mardi du mois de 18h à 19h30 à la cure catholique.


Contact:

 

Groupes de prière

La prière ? Temps perdu pour les uns, mais temps béni pour celles et ceux qui, depuis de nombreuses années se retrouvent pour un moment de recueillement. Vous êtes bienvenu(e) pour rejoindre l’un des groupes de prière de la région.

Paroisse Bernex-Confignon:

Mardi matin de 9h à 10h (hors vacances scolaires), groupe de prière « Au fil des jours »
Dimanche soir de 20h25 à 22h, groupe de prière. Contact :
Espace Saint-Luc:

Tous les matins du mardi au jeudi de 9h30 à 11h30, espace ouvert avec méditation de 10h30 à 11h.
Jeudi à 10h30 : partage de la Cène
Atelier paroles et couleurs  de 18h30 à 20h30 les 16 novembre et 7 décembreContact : Nathalie Schopfer
Onex: 

Groupe de prière.
Contact: Juliette Gaille, 022.792.31.30.
Groupe MERCI : groupe de prière de grands-parents pour les familles.
Contact: Odette Champod, 022.793.77.08
Temple de Cartigny:

Mercredi matin (sauf vacances scolaires), entre 8h30 et 9h, temps de prière au temple de Cartigny. Contact: Anne-Marie Wiblé, 022.756.16.67.
Temple ouvert tous les mardis matins (sauf vacances scolaires).

Groupes de partage

Les groupes de partage, parfois groupes de maison, sont formés par des paroissiens qui se rencontrent périodiquement pour partager un moment de dialogue, d’étude sur un thème biblique ou un thème de société, et parfois pour un moment de prière. L’organisation varie d’un groupe à l’autre, parfois les rencontres sont animées par un invité (pasteur, diacre, théologien, …). Si vous souhaitez vous joindre à l’un ou l’autre groupe, n’hésitez pas à contacter la personne responsable.

Petit-Lancy:

Groupe féminin: 1er lundi du mois à 14h15, maison de paroisse. Conférence ou autre suivi d’un goûter. Contact:  ou Renée Lanz, tel. 022.793.28.59
Cartigny: Un groupe se rencontre quatre ou cinq soirées dans l’année pour un partage autour de textes bibliques, animé par un pasteur invité. Contact:
Voir le flyer
Groupe d’hommes: 3e mardi du mois à 18h30, maison de paroisse. Repas avec conférence, film ou autre. Contact: . Bernex-Confignon: Il y a de nombreux groupes de maison à Bernex-Confignon. Vous pourrez découvrir leurs membres et leurs activités dans cette présentation illustrée. groupes de maison 1, 2 & 3
Contact : anne-marie.tripet@bluewin.ch