Frey-Logean

Isabelle Frey-Logean

Tél. portable : 079 541 16 31
Tél. paroisse : 022 792 51 19

Je suis une femme croyante. C’est par ces mots que commence la présentation que j’ai plusieurs fois écrit dans plus de 23 ans de ministère pastoral. Et cette phrase reste bien sûr d’actualité, comme ce qui me définit en premier. J’ai découvert la Bible à l’âge de 5 ans, alors que des amis de la famille m’avaient fait don d’une petite Bible d’enfant, pour me faire tenir tranquille. Cette passion de l’Ecriture et de l’écriture ne s’est jamais démentie. J’apprécie beaucoup d’empoigner le texte, de me laisser conduire par lui, de le laisser résonner en moi. Qu’il porte fruit et apporte une espérance, ravive les forces et l’imagination… (lire la suite)

Daniel Gnaegi

Daniel Gnaegi

Tél. domicile : 022 557 66 62
Tél. paroisse : 022 792 72 89
Présence à Onex les mardis matin

Je suis né à Londres en 1958; j’ai fait mes écoles et mes études à Genève et à Neuchâtel. Après avoir été pasteur dans le Jura bernois pendant un peu plus de dix ans, j’ai exercé mon ministère à Rolle et Terre Sainte, respectivement durant six et dix années. Sans être un spécialiste – j’ai toujours voulu rester pasteur de l’ensemble d’une paroisse – j’ai un intérêt particulier pour l’enfance et l’adolescence.

georgette_gribi-2

Georgette Gribi

Après avoir obtenu une licence en théologie de la faculté de théologie de Genève et un diplôme en Ancien Testament, j’ai été assistante en Ancien Testament pendant 5 ans, puis chargée d’enseignement pour des courts mandats à la faculté. De 2006 à 2019 j’ai été enseignante au sein de l’AOT, dont j’ai assuré la co-direction dès 2013. Longtemps prédicatrice laïque en Champagne, j’ai également été en charge de la formation des prédicateurs laïcs au sein du Service de Formation des Adultes de l’Eglise Protestante de Genève. J’exerce maintenant un ministère régional pour les quatre paroisses de la région, axé sur des formes d’expressions renouvelées de la foi, notamment par la musique. Et je suis associée avec mon frère dans notre exploitation familiale à Cartigny, spécialisée dans la production de fromage de chèvre.

Rose-May Privet Tshitenge

Tél. domicile : 022 792 85 56
Tél. mobile : 078 736 15 08
Présence à Cartigny les mardis matin

J’ai commencé à lire seule ma Bible quand j’avais 17 ans, j’y cherchais des réponses à mes questions existentielles. J’y ai trouvé d’autres questions bien plus vastes. Comme une nécessité, l’envie d’étudier le texte en hébreu m’a conduite à partir de Suisse et à quitter mon métier de dessinatrice en bâtiment pour aller faire un institut biblique en région parisienne. Là encore, plus que des réponses, j’ai approfondi mon chemin de réflexion… et pour le poursuivre, j’ai entrepris des études à la faculté de théologie protestante de Strasbourg. C’est toujours avec la même curiosité que j’ouvre ma Bible aujourd’hui et c’est ce que j’essaye de transmettre dans mon ministère, une soif qui donne toujours envie de revenir à la source !

Philippe Vonaesch

Lettreux de formation, je suis diacre depuis une vingtaine d’années dans l’EPG : après avoir été actif dans l’animation de jeunesse et des projets de stands hors murs, je fais partie depuis trois ans de l’équipe d’animation de l’Espace Fusterie. Habitant de Confignon, je connais bien notre région Plateau-Champagne que je suis heureux de rejoindre comme ministre. A côté de mon insertion à la paroisse de Petit-Lancy/Saint-Luc, je suis volontiers disponible pour accompagner des projets de présence sur le seuil, selon les envies et les besoins des paroisses : je me réjouis ainsi d’être témoin avec vous de l’Evangile auprès de nos contemporains, en allant les rejoindre dans des lieux qu’ils fréquentent, tels que les fêtes et manifestations communales, ou encore les marchés !

Pasteur AlexandreWinter

Alexandre Winter

Tél. paroisse : 022 757 10 71
Tél. mobile : 077 400 10 35
Présence à Bernex-Confignon les mardis matin

Après un cursus en Faculté des Lettres, une expérience d’animateur de jeunes dans le cadre de l’Eglise protestante de Genève m’a remis sur le chemin des études, en théologie cette fois. Ce chemin aboutit dans cette paroisse que je ne connaissais que trop peu, malgré le fait d’avoir passé enfance et adolescence à Bernex, habitant le village de Sézenove. J’y réside d’ailleurs à nouveau, en compagnie de mon épouse Aurélie et de nos enfants Joanna et Thomas. Je me réjouis donc d’apprendre encore et d’exercer dans cette commune ce beau métier de pasteur, d’y retrouver des visages pour certains familiers, d’en rencontrer beaucoup d’autres et de former ensemble une assemblée rendue vivante et joyeuse par l’Esprit de notre Seigneur !