photo_jeanJean Fischer
Ingénieur de formation, j’ai travaillé comme missionnaire en Rhodésie du Nord/Zambie puis Directeur du département Entraide des Églises et Réfugiés au Conseil Œcuménique des Églises, Secrétaire Romand de l’EPER et Secrétaire Général de la Conférence des Églises Européennes. Aujourd’hui retraité, je reste actif en particulier dans le dialogue Interreligieux.
georgette_gribi-2Georgette Gribi
J’ai fait une licence en théologie de la faculté de théologie de Genève, ainsi qu’un diplôme en Ancien Testament. J’ai été assistante en Ancien Testament pendant 5 ans, puis chargée d’enseignement pour des cours mandats à la faculté. Je suis enseignante à l’AOT depuis 2006, et co-directrice depuis 2013; prédicatrice laïque en Champagne; membre du Service de Formation des Adultes de l’Eglise Protestante de Genève. Et je suis associée avec mon frère dans notre exploitation familiale à Cartigny, spécialisée dans la production de fromage de chèvre.
ChristineChristine Läng
Je suis mariée maman de trois enfants adultes, grand maman de 3 petits-enfants. Mon parcours professionnel est pluriel. Infirmière, diacre de l’EPG, thérapeute Rogerienne, paysanne. Depuis un an, je suis à la retraite et poursuis l’accompagnement thérapeutique individuel.
Je suis membre fondateur de la Fraternité Béthanie, coordinatrice dans l’Atelier de Spiritualité Chrétienne, membre de Renouveau et Guérison dans l’Eglise, et animatrice, avec quelques copains, du marché de Laconnex. J’aime rire, méditer, marcher, lire, cuisiner, chanter, rencontrer les gens. Je suis habitée par plein questions… Je crois que l’humain est lumière, que cette lumière l’emporte sur la nuit. J’ai besoin des autres pour tracer mon chemin. Je me sens bien dans notre communauté paroissiale, dans notre Eglise. Je me sens membre d’une multitude des croyants, de mal-croyants, d’incroyants. Je rends grâce pour le libre Souffle, venant d’Ailleurs, qui aime chacun et nous traverse tous.
IMG_7237Andrew Stallybrass

Né à Liverpool en 1948. Depuis 1967, il a travaillé avec le Réarmement moral, aujourd’hui Initiatives et Changement, notamment au centre de conférences de Caux. De 1984 à 2014, il a vécu à Genève, avec sa femme Eliane et il est devenu double-national. Depuis 2014, ils vivent dans le village de Caux où il continue à être reponsable de Caux Edition. Longtemps laïc engagé et prédicateur dans l’Eglise Protestante de Genève, il était aussi secrétaire et un des vice-présidents de la Plateforme Interreligieuse. Après une année sabbatique d’études de théologie à l’Université de Genève, il a un certificat de spécialisation en théologie. Il est maintenant engagé dans l’EERV dans la paroisse de Montreux-Veytaux où il a célébré son mariage.

Hélène AssimacopoulosHélène Assimacopoulos
À la retraite depuis 2007 (après 32 ans dans le social), je suis devenue conteuse et récemment prédicatrice laïque. Très intermittente, par choix.
La prière contemplative, le cœur à cœur avec Dieu, ainsi que la lecture communautaire et méditée de la Bible sont mes points de ressourcement. Imprégnée dans mon enfance par la Ligue pour la lecture de la Bible, jeune adulte, j’ai découvert Taizé où j’ai été permanente plusieurs années. Grandchamp et Taizé sont mes familles spirituelles. Et je garde des liens forts avec d’autres communautés monastiques. Prier avec des chrétiens d’autres confessions (orthodoxes, catholiques) est important pour moi et une façon d’œuvrer à la réconciliation des chrétiens.
Le choc culturel de Mai 68 et du volontariat en Afrique, ainsi que le féminisme, la maladie et une longue psychothérapie ont élargi ma vision du monde et des gens.