L’œcuménisme : priorité ou simple option ? Puisque, chrétiens de toute confession, nous partageons l’essentiel, la foi dans le même Dieu de Jésus Christ, nos différences ne doivent plus être facteurs de division mais bien au contraire terrains d’enrichissement mutuel. L’unité : risque d’uniformité ? L’unité des chrétiens à laquelle nous aspirons (et que Jésus nous demande) n’est pas l’uniformité ! Dans le respect de nos traditions et sensibilités propres, nous avons tout à gagner à mieux nous connaître, pour mieux nous reconnaître mutuellement. Le partage de la foi Pour vivre la convivialité et le partage spirituel en toute simplicité, nous vous invitons à des rencontres mensuelles : partage d’une petite agape, puis présentation d’un thème intéressant toutes les confessions (vidéo, document écrit, bref exposé, etc.) suivi d’un échange en rapport avec le sujet présenté; conclusion par un temps de prière. Chaque 3ème mercredi du mois, à 19h00 au Centre paroissial (chapelle protestante de Bernex-Confignon)Prochaine rencontre : en pause à cause du Covid Au plaisir de vous accueillir ! Les responsables du « Groupe de partage œcuménique »: Jean-Bernard Bucheler, Mathilde et Carlo Robert-Grandpierre, Waltraut Wittenberg, et les responsables de paroisses Alexandre Winter et Charles Christophi. |
Groupe de discussion autour de la Bible Le groupe de discussion autour de la Bible fait sa rentrée!Un lieu de partage, de découvertes et d’amitiés un lundi soir par mois à 20h, à l’écoute d’une parole toujours neuve…
|
Partage oecuménique de la ParoleAussi appelé « lectio divina« , le partage oecuménique de la Parole est un moment heureux et convivial comme un bon repas avec des amis. En voici le menu. L’apéro: la découverte du texte biblique, pas trop copieux pour ne pas couper l’appétit. Puis l’entrée: la méditation, comment les participants entendent-ils le texte. Ensuite le plat principal: la contemplation, en silence, pour bien apprécier chaque morceau goûteux ou plus dur, repérer une phrase qui nous touche plus particulièrement, la mâcher, la ruminer pour qu’elle nous nourrisse vraiment. Enfin pour le dessert: la prière qui nous amène à passer à l’action et nous soutient dans nos décisions.
|
Groupes de partageLes groupes de partage, parfois groupes de maison, sont formés par des paroissiens qui se rencontrent périodiquement pour partager un moment de dialogue, d’étude sur un thème biblique ou un thème de société, et parfois pour un moment de prière. L’organisation varie d’un groupe à l’autre, parfois les rencontres sont animées par un invité (pasteur, diacre, théologien, …). Si vous souhaitez vous joindre à l’un ou l’autre groupe, n’hésitez pas à contacter la personne responsable.
|