Qui sommes nous
Notre région comprend les paroisses de Petit-Lancy-St-Luc, d’Onex, de Bernex-Confignon et de la Champagne.
La Région est composée par l’union des forces de nos quatre paroisses, avec deux piliers :
- la pastorale
- les laïcs qui s’engagent pour faire vivre la région.
L’organisation régionale est prise en charge par le conseil de région, qui représente les quatre conseils de paroisses et la pastorale.
Ministres
Ghebréslassié Teklemariam
ghebreslassie.teklemariam@protestant.chTél. portable : 076 513 98 17
Tél. paroisse : 022 792 51 19
Présence : le lundi après-midi, le mardi la journée, et le jeudi après-midi à l’Espace Saint-Luc, 15 rue de la Calle, 1213 Onex.
Philippe Vonaesch
pvonaesch@protestant.chGeorgette Gribi
georgette.gribi@protestant.chTél mobile : 079 429 39 84
Présence en principe à Bernex les mardis matin et jeudis toute la journée
Etienne Jeanneret
ejeanneret@protestant.chTél. mobile : 079 270 37 03
Présence irrégulière au bureau au-dessus du temple de Cartigny
Les prédicateurs
Christine Läng
Diacre en milieu professionnel (HUG) retraitée, je chéris de pouvoir vivre de plus en plus au présent, et sans hâte.Voici pêle-mêle et sans hiérarchie, quelques-unes des activités qui ponctuent mes jours et me ressourcent : l’écriture, la peinture d’icône, les créations diverses, la lecture, la méditation, la cuisine, la vie à Béthanie, la famille, les amis, la marche, et mon engagement comme prédicatrice.
Je réalise que ce dernier partcipe de hautes exigences, qu’il vient creuser profond en moi. Souvent, en préparant un culte, je me dis : « Cette fois, c’est le dernier ! » Après, savourant la richesse de ce travail, je ressens l’envie de remettre ça !
Mon désir/intention : travailler ces textes avec d’autres et construire le culte ensemble.
Hélène Assimacopoulos
Retraitée, conteuse et (très) intermittente de la prédication, j’aime travailler longuement un texte biblique pour en recueillir le jus, puis construire un culte avec sa liturgie et emmener les gens vers l’intériorité de la prière. Ce travail biblique m’est aussi utile en vue de narrations bibliques pour l’éveil à la foi. Ouverture œcuménique, prière contemplative, volontariat en Afrique, longue psychothérapie, expérience de la maladie, imprègnent ma vie et ma vision du mondeMuriel Barbey
Charles de Carlini
Engagé bénévole à l’EPG dès ma retraite après 43 ans d’enseignement, j’ai poursuivi ma quête de rencontre, car d’est dans le regard des personnes que l’on côtoie que se forge notre spiritualité chrétienne. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres disait Eluard. Avec mon engagement de prédicateur, je mesure la joie intense et inestimable de me laisser pénétrer par la Parole, qu’elle agisse en moi et qu’elle me permette d’approfondir ma foi dans l’échange. C’est exigeant, coûteux en temps. Parfois, c’est angoissant, lorsque le doute de bien faire taraude. Mais le Seigneur, Lui, ne laisse jamais tomber. Et la joie, par son Esprit, finit toujours par triompher.Louis-Norbert Rakotonanahary
On m’appelle Norbert. Je suis marié et nous avons quatre fils adultes. Mon père était pasteur, à Madagascar, et dès l’âge de dix ans j’ai accompagné à l’harmonium les services de culte. Je suis pianiste, organiste et prédicateur aux HUG et à l’EPG. Lorsque j’avais dix-sept ans, la prédication d’un pasteur a bouleversé ma vie. Ce pasteur disait : « Dès que nous connaissons le Seigneur, nous recevons le pardon de nos péchés … Le Seigneur nous voit comme si nous n’étions jamais tombés. Le croyant est accepté en Jésus-Christ, comme Adam l’était au temps de son innocence ; et plus encore, car il reçoit la justice divine, alors qu’Adam était dans la justice humaine. » Cette heureuse découverte me porte toujours aujourd’hui.Christine Roux
Au bénéfice d’une double formation de pasteur et infirmière. J’ai exercé le ministère pastoral aux côtés de mon époux en Belgique. De retour à Genève en 2022, j’ai exercé le métierd’infirmière dans un EMS. J’ai pris une retraite anticipée tout récemment. La célébration des cultes est une occasion pour moi d’approfondir la lecture des textes bibliques et d’essayer d’en transmettre le message toujours percutant et actuel.
François Roux
Ancien pasteur et aide-soignant retraité. Passionné par l’écoute et la transmission du message biblique, par la lecture et l’analyse des textes, émerveillé par leur étrangeté. J’aimeparticiper à la vie de l’église, selon les possibilités et dans les limites des dons reçus. J’aime aussi particulièrement assister aux cultes et prêcher, quand c’est utile et quand l’occasion se présente.
Conseil de région
Chantal Bissat
paroisse de Bernex-ConfignonMakedi Anderson
paroisse d’OnexWerner Schlegel
paroisse de la ChampagneCyril Calame
paroisse de Petit-Lancy Saint-LucMarc Vuilleumier Stückelberg
président cooptéSecrétariat de région
Isabelle Schweizer
022 757 10 71isabelle.schweizer@protestant.ch